La trilogie :

  • Recherche de la Vérité
  • Pardon
  • Amour de Soi

est notre chemin vers cette rencontre et cette transmutation.

Recherche de Vérité

La dualité change : de l'infernale distinction bien / mal nous nous déplacons vers : vérité / mensonge. La question n'est donc pas dans le choix j'aime / j'aime pas. La question est celle de la recherche de vérité. D'où le 3ème accord toltèque en particulier.

Je ne fais aucune supposition. J'ai le courage de poser des questions et d'exprimer mes vrais désirs. Je communique clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

Poser des questions et exprimer ses vrais désirs. Nous sommes alors confrontés à notre discernement. Il s'agit donc également de questionner notre Moi Profond. D'où vient tel ou tel désir ? D'où l'attention portée aux messages du Moi Profond, rêves, intuitions, associations d'idées. Dans cet article Marche à sensations nous découvrons la pratique de la marche silencieuse, autrement dit sans paroles. C'est une facette de la marche de vision. D'une certaine manière, nous déplaçons le focus depuis la tête vers le coeur.

Pardon

Le Pardon est la voie royale vers la maîtrise de la Transformation, ici transformation signifiant transmutation. L'article Pardonner se propose de vous mettre le "pied à l'étrier". Parfois, le Pardon passe par une première étape qui consiste à prendre conscience de son importance. Nous pourrions dire que la recherche de vérité est partie intégrante du Pardon.

Amour de Soi

L'Amour de Soi est Amour du Soi individualisé à l'infini. Cet Amour se découvre, apparait lorsque le Moi Profond devient suffisamment libre, libéré du Parasite.

Trilogie et Guerre contre le Parasite

La recherche de vérité passe par une première étape : prendre conscience de la présence permanente du Parasite. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le schéma n'est pas :

Evénement / perception dans la conscience habituelle / souvenirs qui apparaissent, etc.

Le schéma est :

Evénement / mémoire, croyances enkystées... Parasite / perception dans la conscience habituelle.

C'est un processus extrêmement rapide, d'où la métaphore du jaguar : vous devez aller aussi vite ! C'est la fumée devant le miroir de votre conscience, face à l'événement.

Le Pardon consiste alors à accepter cet état de fait. Ensuite, il s'agit de transmuer les croyances, de telle façon qu'elles reflètent le véritable désir de votre Moi Profond : sécurité, plaisir, bien-être.

C'est un processus dont l'alpha et l'oméga est l'Amour. Amour de Soi signifie Amour véritable, Amour du Moi authentique : le Moi Profond libéré du Parasite.

Pratiquer

L'une des armes favorites du Parasite est de rechercher une hypothétique voie, pratique, tradition "magique" qui détient enfin la vérité. C'est vain. La vérité est tout au fond de votre coeur.

Lire un peu, pratiquer beaucoup.