Or, le maintien de ce Parasite, de ce Tyran, consomme quasiment toute notre énergie. Voyons alors quelle pourrait être une "macro-croyance" qui permettrait d'être plus proche de la vérité et également de mieux gérer notre énergie vitale.

Première étape : prendre conscience de l'énergie consommée par le Parasite

Décidément, cette parabole du Tyran est pertinente. De même qu'un ver solitaire "capture" l'énergie, de même ce Tyran s'empare de votre énergie vitale pour survivre.

En effet, le système de croyances mis en place par la domestication - et entretenu par notre auto-domestication - oeuvre quasi constamment dans notre esprit.

Que ressentez-vous quand, dans une discussion, vous avez à défendre votre système de croyances ?
Une perte d'énergie. D'ailleurs, il existe des personnes dont la spécialité est de vous faire perdre votre énergie, ce sont les personnes "épuisantes". Vous en connaissez certainement dans votre entourage ! Que se passe-t-il en fait ? Ces personnes ont un système de croyances particulièrement efficace, actif. Il va à l'encontre de votre propre système et au-delà de la vérité de votre être.

Dans cet ordre d'idée, nous pourrions dire que la "guerre" contre le Parasite est finalement un effort contre les luttes de croyances.

S'armer

Les accords toltèques sont une arme efficace dans cet effort. Les appliquer revient alors à préserver votre énergie, plus précisément à vous redonner le contrôle de votre énergie vitale.

J'applique les accords toltèques. Ainsi, je préserve mon énergie vitale.

Effort et non-effort

Peu à peu, l'application des accords vous conduit au non-effort.
Vous constatez que vous pouvez transformer votre réalité, c'est-à-dire votre Rêve.
Vous n'avez pas besoin de toujours lutter, de toujours penser, de toujours consommer votre énergie.

Je suis, simplement.