Calendrier maya, prophéties

La prophétie du Sixième Soleil rejoint le calendrier - compte à rebours - maya. Voir par exemple sur ce site :

Nous en arrivons à une prise de conscience de notre statut galactique, non plus seulement centré sur la Terre, voire le système solaire.
Et cette date de 2012 cache en fait une accélération, depuis plusieurs siècles, des événements.

Quelques considérations astronomiques avant de continuer

Quelques éléments simples d'astronomie sont nécessaires ici.

  • Terre, système solaire, planètes (voir à ce sujet : balade chez nous...). Le Soleil est notre étoile. Autour de lui, tournent 8 planètes : 4 planètes telluriques (grosso modo rocheuses, pas uniquement gazeuses) qui sont Mercure, Vénus, la Terre et Mars.
    Puis quatre planètes géantes gazeuses (Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune). Pluton est désormais une planète naine.
  • Mars fait l'objet de recherches et d'exploration, en particulier grâce à des sondes envoyées sur sa surface depuis quelques années.
  • Saturne : cette géante gazeuse (diamètre 9 fois plus grand que celui de la Terre) possède de nombreuses lunes.
  • la Galaxie (ou Voie lactée) : elle contient une centaine de milliards d'étoiles. Aujourd'hui nous découvrons aussi des exo-planètes, c'est à dire des planètes qui tournent autour de ces étoiles. L'estimation est de mille milliards de planètes dans la Galaxie.

Je vous engage - si vous visitez Toulouse - à faire un tour à la Cité de l'Espace. Actuellement sont projetés deux films particulièrement inspirants pour un Toltèque :

  • Hubble 3D qui reprend l'histoire de ce premier télescope spatial (depuis, l'Europe en a envoyé plusieurs, Planck en particulier)
  • Sommes nous seuls dans l'Univers ? qui est projeté au planétarium de la cité.

Les informations techniques citées dans ce billet proviennent en partie de ces films remarquables.

Un mot sur Copernic

Vous connaissez peut-être l'expression Révolution copernicienne qui indique cette révolution qu'aura été le "transfert" du centre de l'espace, de la Terre au Soleil. Nous pouvons parler de révolution copernicienne dans le domaine de la vie et de l'intelligence, lorsque nous trouvons les preuves de traces de vie et/ou d'intelligence dans l'Univers, en dehors de la Terre.

Faits techniques

Continuons en rappelant quelques faits techniques particuliers.

Nous émettons des ondes "radio" depuis grosso modo 60 ans. Ces ondes se déplacent à la vitesse de la Lumière et atteignent maintenant... ces fameuses exoplanètes découvertes ces dernières années. Imaginez que des êtres intelligents habitent l'une de ces planètes. Et que ces êtres ont - tout comme nous - mis au point des systèmes d'écoute de l'Univers...

De l'eau a été découverte sur Mars (mais aussi sur la Lune) récemment. Et aujourd'hui, la thèse selon laquelle le sous-sol de Mars pourrait abriter la vie est prise au sérieux. Pas de drôles de bonshommes verts ; des êtres vivants mono-cellulaires par exemple.

Quand les événements rencontrent les prophéties

Imaginons...

  • Dans quelques mois, nous découvrons la vie sur Mars (ou sur un satellite de Saturne par exemple)
  • Dans un an, nous découvrons une vie extra-terrestre intelligente qui nous rend visite ou du moins communique avec nous. Avec tout ce que l'on peut imaginer en termes de transferts de connaissance...

Quelle révolution dans notre perception de ce que nous sommes ! De l'égocentrisme astronomique, nous sommes passés grâce à Copernic à un statut bien plus humble, dans cet Univers peuplé de milliards de galaxies.
Qu'en sera-t-il de notre égocentrisme de conscience ?

Quelle sera notre réaction ?

Selon certains (voir par exemple le projet Camelot/Avalon) bien des choses se sont passées depuis quelques décennies. Voir aussi par exemple : tromperie cosmique...
A propos de ces sources, je ne peux que rappeler

  • d'une part les accords toltèques (soyons sceptiques, pas de suppositions...). Ce sont des éléments portés à votre connaissance (si ce n'est déjà fait bien entendu)
  • et également l'actualité : entre les armes irakiennes de destruction massive que l'on ne cherche même plus et des questions simples comme par exemple "qui crée l'argent ?", "pourquoi les gouvernements doivent-ils emprunter de l'argent à des personnes privées (par l'intermédiaire de sociétés commerciales appelées "banque") ?"...

il y a de quoi être sceptique, non pas uniquement en ce qui concerne des sites tels que les projets Camelot ou Disclosure...

Et nous... Quelle sera notre réaction, en tant qu'acteur, partie intégrante, de ces révolutions coperniciennes de la Conscience ?
Je, habitant de la Galaxie proposait de nous vivre en tant qu'habitant de la Galaxie. Pour une raison simple : demain, il y a de fortes chances pour que nous rencontrions nos voisins.

De même que nous sommes les Fils et Filles 
d'étoiles au sens "matériel", 
de même nous sommes les Fils et Filles 
de la Lumière, au sens "spirituel".

Si nous recevons en héritage les atomes, molécules... 
qui se baladent dans la Galaxie, 
pourquoi n'en serait-il pas de même 
pour la Conscience, 
cette Lumière intérieure ?

"Ce qui est en haut...
... Est comme ce qui est en bas."