En guise de premier pas, voici un lien vers un site Web qui présente ce lieu particulier.

Don Miguel Ruiz, dans Au-delà de la peur (Editions Jouvence) relate un tel voyage. De façon générale, ce type de voyage est en fait un nouveau départ. C'est le début d'une nouvelle phase de votre vie, le début d'un temps où votre compréhension profonde de la vie, votre façon de voir les choses (donc de "construire" votre monde) change et fait de vous un nouvel être. En ce sens, nous pouvons parler d'initiation. Nous passerons par diverses stations ou places. Une station est, comme son nom l'indique, un endroit où nous nous arrêtons dans un but particulier, nous y stationnons le temps d'accomplir un travail spécifique à cet endroit.

Comment se présenter à un tel voyage ? Je repense au temple d'Apollon à Delphes : "Connais-toi toi-même...". Pour se connaitre, acceptons de douter de ce que nous croyons actuellement sur nous-mêmes. Plaçons nous dans une posture d'apprenti, de postulant.

Dans les prochains jours, nous commencerons donc ce voyage. En attendant, commençons par nous mettre en harmonie avec ce lieu, imaginons-nous en train de "voler" au dessus de ces pyramides, au-dessus de cette grande avenue qui est le chemin de notre Transformation.

Le "je" que vous pensez être n'existe pas. L'ego est une hallucination. Alan Watts

teo


Retrouvez les billets de ce voyage :
Voyage à Teotihuacan