Un monde centré pouvoir

Dans l'ancien monde, toujours actuel, le pouvoir est personnalisé, centralisé : finance, politique. Nous avons la "chance" - en France - de vivre depuis 2007 une présidence dont l'histoire retiendra qu'elle aura "tué le père". Jusqu'alors, le président de la république était un personnage "hors du commun", un "guide" un "père" : De Gaulle, Mitterand...

Tuer le père

Mais là, la "magie" a été dissipée à coup de "fouquet's" et autre "casse toi...". En voila une nouvelle pertinente. Cela aura contribué à la prise de conscience de l'artifice, de l'arbitraire.


Lutte
La tentation est grande de réagir par la violence.
Si la violence est préférable à l'inaction, la lacheté, la résignation, la non-violence est préférable à la violence.
Et c'est là qu'intervient le Pardon, déjà évoqué ici, en particulier dans cet article.

Pardonner pour être libre

Il s'agit alors de pardonner.
Pardonner au sens

  • Comprendre
  • remettre en perspective
  • choisir l'Amour de Soi.

Comprendre

Comprendre que ce sont des "lois" qui s'appliquent, y compris notre libre-arbitre dont la compréhension est l'objet de toute une vie. Comprendre que jusqu'à présent l'Humanité avait besoin de "chefs". Sortant de l'animalité, c'est naturellement le plus fort, physiquement ou au travers de lr'argent, qui est le chef.
Tout cela se termine.

Remettre en perspective

Regardez tout cela depuis la nébuleuse dOrion, depuis une date de +1000 ans par exemple.

Choisir l'Amour de Soi

Être impeccable c'est utiliser toute la connaissance à notre disposition, simplement. Réflechissez : la non-violence et le Pardon sont le moyen le plus sûr de vivre au Paradis dans un futur proche. Vivre en Paix.

Saint Esprit
Vivre en Paix.